Catalogue hébergé ou catalogue punch out ?

De plus en plus d’entreprises s’intéressent à l’implémentation de solutions électroniques pour la gestion de leurs achats afin de gagner en compétitivité et en productivité.
Il existe 2 types de catalogue : Catalogue hébergé ou catalogue punch out. Parmi tous les avantages d’un catalogue électronique, il y a la possibilité d’avoir accès à une large variété de produits.
Il faut savoir que les articles négociés sont accessibles dans un catalogue intégré à une solution d’e-procurement. Ainsi, ils peuvent être accessibles directement depuis le moteur de recherche interne.
Ces catalogues intègrent une description des produits ou encore les termes du contrat et ses conditions (prix, paiement, dimension, etc.).
Cependant, il y a deux types de catalogues qui sont présents dans l’e-procurement : les catalogues hébergés (catalogues électroniques) et la solution dite de Punch out.
Les Catalogues hébergés sont des catalogues enregistrés dans le système PHP du client ou du fournisseur de données (place de marché) alors que le Punch out, est une fonctionnalité qui fait l’interface entre la solution d’e-procurement du client et le site du fournisseur.
Catalogue hébergé ou catalogue punch out
Alors comment savoir quelle est la solution la plus adaptée à votre activité ? Comment chaque solution fonctionne-t-elle ? Voici un tableau comparatif

Pourquoi votre entreprise aurait-elle besoin d’un logiciel de gestion de contrats ?
Dans la vie d’une entreprise, les contrats finissent toujours par occuper une place importante. Au début, on les gère plus ou moins à la main, en se disant que quelques dossiers et un tableur suffiront largement. Puis les années passent, les partenaires se...
Quels sont les avantages de domicilier son entreprise à Paris ?
Paris, capitale économique et administrative de la France, figure parmi les villes les plus attractives pour les entrepreneurs. Domicilier son entreprise à Paris n’est pas seulement une formalité juridique : c’est un véritable levier stratégique qui renforce l’image...
Comment piloter la performance financière grâce à une stratégie d’achat optimisée ?
La rentabilité d’une entreprise dépend entre autres de sa capacité à maîtriser ses dépenses opérationnelles. En réalité, les achats représentent souvent 50 à 70 % du chiffre d’affaires dans de nombreux secteurs, ce qui en fait un levier d’optimisation financière...


